On a eu la bonne surprise ce week-end de recevoir une moto! C'est grâce à une famille de volontaires Fidesco pour 2 ans à Cotonou que nous avons eu le filon. Un certain père Nestor leur avait proposé une moto mais eux n'en n'ayant pas besoin il nous la prête le temps de notre volontariat. Cool! une super bouffée d'oxygène, et un peu de vent dans les cheveux!
Les gars sont ravis, Côme que les gens appellent ici "vroum vroum" est en extase, Noé et Albin vont désormais à l'école en moto comme tous les enfants ici.
Dimanche on a fait une petite sortie avec visite du musée d'Adjarra, des masques vodoun, déjeuner de porc braisé avec "la casa" (farine de niam, tubercule type manioc), descente en pirogue sur la rivière noire, avec dégustation en plein soleil de sodabi (alcool distillé fait à partir du vin de palme).... et pas qu'un verre pour ne pas vexer...
Au travail, le rythme commence à s'accélérer, on a toujours quelques cas plus costauds que d'autres, où l'on se sent vite dépassés, on vous racontera. On apprend.
On adore recevoir vos mails de news, on pense à vous tous, même si le blog doit parfois paraitre impersonnel.
Un bonjour tout spécial aux Parcais, à Pencadenic et aux huitres qui nous manquent, et surtout aux écoliers de l'école des Courlis qui apprennent tous les jours un peu plus du Bénin, et de cette culture africaine tellement riche...
On pense toujours au jumelage entre les 2 écoles, mais on attend que le rythme de croisière soit atteint ici ;-)
A très bientôt.
La famille Le Floc'h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire